Les professeurs

Jean-Louis Taverne
Professeur de batterie
Depuis son enfance, la musique est une véritable passion pour lui. À 15 ans, il s'offre sa première batterie et fonde son premier groupe. Au fil des années, il a joué dans divers groupes de bal, exploré le jazz et l'harmonie, et développé sa polyvalence rythmique.
Autodidacte, il a affiné son écoute musicale et maîtrisé le solfège rythmique, ce qui lui permet aujourd'hui d'enseigner.
Il est actuellement professeur de batterie à l'école de musique Musique Plaisir d'Échenoz-la-Méline depuis 2011, tout en restant actif en tant que batteur dans plusieurs groupes.

Alma Suratteau
Professeure de piano, flûte, violon, solfège
Elle a commencé à apprendre la musique à 10 ans à Berat, en Albanie, tout en apprenant la langue française.
Son premier instrument était le violon, qu’elle a perfectionné en France avec les professeurs Hasan Bakalli et Andréa Rollet. Elle a également étudié la flûte traversière, le piano et la théorie musicale dans son pays.
Transmettre ses connaissances et rendre l'apprentissage agréable ont toujours été ses priorités.
Elle s’épanouit à Musique Plaisir depuis sa création en 1996, elle enseigne la flûte traversière, le piano, le violon et le solfège.

Laëtitia Barbier
Professeurs d'éveil musical, piano, solfège
Musicologue, pianiste, professeure d’éveil musical et de piano, elle est passionnée par la musique depuis son plus jeune âge. Multi-instrumentiste, sa vie s’harmonise au rythme de la musique.
Diplômée d'une licence de musicologie, puis d’un Master 2 en section recherche de la création et de la performance, elle termine actuellement une formation professionnelle en tant que musicothérapeute.
La musique fait également partie de ses loisirs. Elle est membre du groupe Assaman et s’investit dans deux chorales : La Cantarelle, à Vesoul, et La Chorale Les Baladins de Bavans, dans le pays de Montbéliard.

Aleta WIJTVLIET
Professeure de chant
Aleta a commencé à chanter dès son plus jeune âge, trouvant dans la musique une véritable source de bien-être. Au fil des années, elle a évolué au sein de divers groupes et chorales de gospel, explorant une multitude de styles musicaux. Le théâtre d’improvisation, qu’elle intègre dans ses ateliers, a également enrichi son parcours, notamment dans l’impro libre musicale.
Actuellement, Aleta fait partie du duo Myscelian, formé avec Théo Vigneron, où leurs compositions mêlent des influences folk, soul/jazz et blues. Parallèlement à sa carrière artistique, elle s'est lancée dans l'enseignement du chant à Vesoul Musique. Face aux réticences initiales de certains, elle a développé des cours de chant intuitif, privilégiant le plaisir, la découverte et l'expression spontanée plutôt que la technique pure.
Ses cours offrent un espace d’écoute, de jeu et d’expérimentation pour permettre à chacun de s’exprimer librement.

Emmanuel Mennetrey
Professeur de piano, solfège, guitare, basse
Emmanuel pratique la guitare depuis l’âge de 14 ans et pratique également le piano et la basse. Il a commencé la guitare en 1995 et a fréquenté la Musique Academy International (M.A.I.) de Nancy durant un an pour se perfectionner comme guitariste.
En tant que musicien, il fait parti d’un groupe de rock, Marsha-V avec lequel il joue depuis une vingtaine d’années.
"On a donné ensemble une cinquantaine de concerts et avons foulé la scène du festival Rolling Saône en 2024. On a également enregistré un album en 2024 disponible sur les plateformes digitales ou encore en CD et Vinyl."
Enfin, Emmanuel fait parti d’un projet duo Voix Guitare avec Isabelle Verneau avec qu'il reprend des chansons françaises et internationales.